BIOGRAPHIE

"Une folk chaleureuse et des mélodies délicates"

Auteur-compositrice interprète, Valentine Lambert nous fait voyager dans sa folk aux teintes chaleureuses et à la plume intimiste. Inspirée par la musique old-time des grands espaces américains autant que par les notes soyeuses de Norah Jones ou la pop country du duo suédois First Aid Kit, Valentine Lambert aime mélanger ses influences mises au service de ses textes écrits en français.

Fidèle à sa guitare qui l'accompagne partout, la jeune artiste livre des interprétations sincères et poétiques de son large répertoire. Composé d'abord de reprises, elle y ajoute ensuite ses propres compositions, en anglais et en français, comme on peut le découvrir sur son EP Un Millénaire, sorti en 2018. Réalisé avec la complicité des musiciens avec qui elle a fait ses débuts sur scène, on y retrouve trois compositions originales et une reprise du titre "Ils ont changé ma chanson".

Elle écrit ses premiers textes durant ses années lycée, créant au même moment sa chaîne Youtube pour partager des reprises d'artistes variés. Rapidement, Valentine décide de se produire dans les cafés de sa ville avant de jouer en première partie de Hawa Sow & the Soul Seeders ou plus récemment de Delgrès et Gaëlle Buswel en 2019. C'est avec une forte envie de rencontrer son public que la jeune artiste trace pas à pas sa route avec passion et détermination dans les salles de France et de Navarre.

Son deuxième EP en route, Valentine Lambert continue de chanter ses voyages et ses rencontres au son chaud d'une folk intemporelle d'où s'échappe la sensibilité de sa voix suave et ses mélodies délicates.